Point sur le cimetière

03/08/2023
Les réseaux sociaux se sont récemment enflammés à la suite d'une publication sur la "végétalisation du cimetière", laissant libre cours à tous les points de vue, sans filtre et pour certains d'une grande radicalité
Recueil de pièces choisies : honteux, les chômeurs et titulaires du RSA pourraient piocher, que font les employés municipaux?, c'est la faute des écolos.....
Remettons l'église au milieu du Village
Le cimetière a été entretenu à plusieurs reprises depuis le début du printemps, manuellement par les employés municipaux, épaulés par des membres de l'équipe de l'EBE O'ser puis par un traitement nouvelle formule (les produits désherbants habituels étant proscrits), qui semble ne pas avoir été efficace. Le fournisseur a d'ailleurs été contacté.
Contrairement aux étés précédents, la végétation est attisée par des pluies régulières et l'intervention des agents municipaux a été programmée le 31 juillet à la suite de plusieurs remontées d'élus et d'habitants.
A plus long terme l'équipe municipale réfléchit à une végétalisation maîtrisée du cimetière et des essais seront réalisés pour choisir la meilleure option.
Notre ligne de conduite reste la même, privilégions le dialogue, évitons les caricatures et la stigmatisation, cherchons la cohésion et le bien vivre dans nos petits villages.